Onderwerp by Isabelle .
Bonjour,
je souhaite partager mon expérience et suis intéressée par vos commentaires, voici en résumé:
Dimanche 11 août à 15h, mon compte webmail est piraté: on utilise mon compte pour envoyer 250 spams, mes 3 adresses emails sont supprimées et remplacées par une adresse info@skynet... et mon carnet d'adresses webmail regorge de 8775 adresses e-mail inconnues.
Je contacte le service technique de Belgacom qui, de suite, me change mon mot de passe et me recrée mes 3 adresses e-mails.
Pas plus tard qu'hier, j'ai un nouveau contact avec un technicien de Belgacom concernant cet afflux d'adresses e-mail, qui me dit : 1) impossible de supprimer ces adresses en une fois, je dois donc le faire moi-même, un par un... . 2) que ce piratage prendrait en fait sa source dans mon ordinateur. Je réponds que j'ai un anti virus Trend Micro qui tourne tous les jours et ne détecte rien, le technicien me répond: "ce n'est pas parce que votre anti-virus ne détecte rien que votre ordinateur n'est pas contaminé". D'accord. Toujours hier soir, j'ai fait tourner Norton Internet Security, distribué par Belgacom: mis à part quelques cookies, aucun virus de détecté.
Alors voilà, j'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé pour que cela ne se reproduise plus. Je suis traducteur indépendant et ma boîte email est mon gagne pain.
De plus, ces 8775 adresses e-mail dans mon carnet d'adresses me sont insupportables, je ne comprends pas que les pirates disposent d'outils pour déverser cela d'1 clic et que moi, je vais devoir passer des semaines à les supprimer une par une...