Onderwerp by Xavier .
Bonjour.
Je voudrais juste relancer un sujet pour lequel j'espère avoir une réponse avant un fatidique dysfonctionnement pour coupure pure et simple du service.
Je suis un utilisateur d'une adresse email Swing et d'un site internet (qui sert à renvoyer vers un plus gros hébergement, certes mais tout de même) users.swing.be .
J'ai appris, comme d'autres utilisateurs que ce service allait disparaître, Belgacom ayant revendu ou oublié de renouveler le domaine swing.be.
A ce stade, je me moque un peu de savoir qui, quoi, comment, ou qu'est-ce de la responsabilité des uns et des autres. La bévue est faite et donc voilà.
Par contre, je suis franchement ennuyé. J'ai cette adresse depuis que le service Swing a été lancé et du coup, le nombre de services pour lesquels cette adresse est utilisée est assez important... Après environ une 15aine d'année d'utilisation, ce n'est pas étonnant. De plus, je l'utilise aussi pour des contacts professionnels, certains très occasionnels et cela risque d'être difficile de n'oublier personne... Sans oublier de changer mes cartes de visite personnelles! Comprenez donc qu'arrêter brutalement le service n'est pas sans conséquence pour les utilisateurs et entraînera inévitablement une suite de désagréments plus ou moins importante selon l'usage qui en était fait...
En février, les adresses Swing vont être migrées vers Skynet. Certes. Mais nous sommes le 26 janvier, et sauf un article de presse relayé par les journaux, aucune communication ou information de Belgacom. Pas même un email aux utilisateurs du service! D'autant que la presse relayait l'information fin décembre que les utilisateurs allaient bientôt être informés... Pour une entreprise télécom, je souligne l'ironie du manque de communication...
Ma question est très simple et se décline en 3 sous-questions.
- Quand et comment les adresses seront-elles migrées vers Skynet?
- Comment les conflits d'alias seront-ils résolus entre Swing et Skynet?
- Une période de transition de l'ancienne adresse Swing vers la nouvelle Skynet est-elle prévue ou bien le service Swing sera-t-il purement et simplement abandonné?
J'espère que quelqu'un pourra répondre à ces trois interrogations, au fond assez simples...
D'avance merci...